Vietnam - Hué - Immatriculation militaire

Comme le phœnix qui renaît de ses cendres, le Vietnam se relève tranquillement de plusieurs décennies de guerre et d’isolement. Il y a beaucoup à découvrir dans ce pays du sud est asiatique qui se prête bien à l’improvisation. Nous souhaitions le parcourir du Nord au Sud, en 1 mois. Nous sommes partis avec un itinéraire en tête… que nous avons modifié au gré de nos envies une fois sur place.

Hanoï, capitale politique du pays
Cat Ba et la mythique Baie d’Halong
Sapa, célèbre pour ses rizières
Bac Ha, un petit village Hmong au marché coloré
La cité impériale d’Hué
Hoi an, ville de la soie
Le site archéologique Cham, My Son
Dalat, le verger du Vietnam
La moderne et cosmopolite Ho Chi Minh
Can Tho et le Delta du Mékong

5 Commentaires

  1. Merci beaucoup pour tous ses articles ! Vous donnez vos opinions bonnes ou mauvaises et cela permet de ne pas faire les mauvais choix même si certains paressent inévitable… En tout cas les informations données sont préceuses et je vous remercie pour sa ! 🙂

  2. Bonjour,
    Je parcours votre blog, nous envisageons de partir au Vietnam avec mon ami fin mars début avril.
    J’envisage de commencer par le Sud (Delta du Mékong, ile de Phu quoc), puis de remonter vers le Nord.
    Hanoï, réserve de Pu Luong, secteur de Sapa.
    Notre projet initial était de se concentrer sur le Nord du pays (jusqu’en limite avec la Chine) mais à la lecture des blogs, guides… je crains que ce ne soit pas la période idéale pour voir les rizières (si on s’attend aux couleurs éclatantes des paysages, niveau ensoleillement limité – préférer la période septembre-octobre).
    Pourriez-vous me donner votre avis ? De votre côté à quelle période êtes vous partis ?
    Par avance merci beaucoup pour vos conseils.
    Sandrine

    • Bonjour Sandrine,

      Nous concernant nous avons optés pour un itinéraire du nord au sud et nous ne regrettons pas notre choix puisque nous avons eu une préférence pour le centre et le sud du Vietnam ce qui était parfait pour terminer notre voyage.
      Nous étions dans le nord début avril. À cette période les rizières commencent seulement a être plantées vous ne verrez donc pas les paysages verdoyants présentés dans les guides touristiques mais ça n’a pas que des inconvénients car vous éviterez la saison des pluies et il y a tout de même de belles randonnées à faire et de beaux panoramas à voir par soi même ou avec un bon guide.
      Personnellement nous avons visités Sapa et Bac Ha durant cette période (3/4 jours) et il faisait plutôt bon. D’ailleurs il n’a plu qu’une seule journée dans le centre du Vietnam pour notre séjour d’un mois.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.