Accueil Amériques Costa Rica

Costa Rica

Destination nature par excellence, le Costa Rica est un véritable paradis pour l’environnementaliste qui sommeille en vous. Vous allez voir la vie en vert!

Costa Rica - Alajuela - Volcan Poas

Costa Rica – Alajuela et alentours

La fin de notre séjour approche et nous rejoignons la ville d’Alajuela pour clore, hélas, ce voyage. Encore une fois nous nous retrouvons dans une ville aux rues sans nom. Nous tournons en rond depuis 15 minutes et personne ne semble disposé à nous renseigner. Par chance nous rencontrons le propriétaire de notre auberge qui nous sauve de cet embarras.
Costa Rica - Playa Hermosa

Costa Rica – Un dimanche à Playa Hermosa

Au Costa Rica, fais comme les Costaricains. Le dimanche nous décidons donc d’imiter les Ticos : nous faisons un pique-nique dominical sur la côte pacifique.
Costa Rica - Liberia - Parc Ricon de la Vieja - Papillon

Costa Rica – Liberia et le parc Rincon de la Vieja

Si Liberia paraît froide et impersonnelle au premier abord, il suffit de boire une pipa frìa (eau de noix de coco) autour du Parc central, d’observer les jeunes flirter le soir ou de  flâner dans les ruelles périphériques aux maisons modestes et charmantes pour renouer avec  cette authentique ville tica peu touristique.
Costa Rica - La Fortuna - Volcan Arenal vu du bateau

Costa Rica – La Fortuna et le volcan Arenal

5h30. Nous quittons Tortuguero. Les pluies torrentielles de la nuit ont provoqué une crue des canaux. Les modestes habitations alentours, en bordure de rives, sont à moitié immergées.
Costa Rica - Monteverde - Orchidée

Costa Rica – Marcher dans la forêt de nuages à Monteverde

Pour relier le village de La Fortuna à celui de Monteverde, nous dérogeons à notre habituel trajet de bus et  prenons la formule  touristique minibus-bateau-minibus. Les routes, ou plutôt les pistes, rendent le trajet difficile et chaotique mais le paysage est époustouflant et le volcan Arenal, enfin débarrassé de ses nuages, est majestueux.
Costa Rica - Tortuguero - Mangroves

Costa Rica – Naviguer dans les mangroves de Tortuguero

Passage obligatoire pour tout voyageur arrivant sur le sol costaricain, nous ne restons qu’une nuit dans la jungle urbaine de San José.  De la capitale, nous prenons le bus pour le Nord de la côte caribéenne, destination Tortuguero. À quelques minutes de la Capitale nous découvrons un paysage époustouflant. Des forêts humides et denses recouvrent les collines.

Les auteurs

Mathilde
155 ARTICLES42 Commentaires
Régis
48 ARTICLES52 Commentaires

Restez connecté

1,676FansJ'aime
1,396SuiveursSuivre
617SuiveursSuivre
14AbonnésS'abonner