Costa Rica - La Fortuna - Volcan Arenal vu du bateau

5h30. Nous quittons Tortuguero. Les pluies torrentielles de la nuit ont provoqué une crue des canaux. Les modestes habitations alentours, en bordure de rives, sont à moitié immergées.

Nous devons rejoindre le village de la Fortuna en autobus. Par chance nos 6 correspondances, quoiqu’épiques, se déroulent à merveille. Du village de La Fortuna, il est possible de voir – ou plutôt apercevoir entre les nuages- le volcan Arenal, l’un des 10 volcans les plus actifs dans le monde. Depuis quelques années, en raison du danger que représente une éventuelle irruption (la dernière date de 2010), le sommet du volcan est officiellement inaccessible. Il est toutefois possible de faire une randonnée dans le parc, au pied du volcan. Rien d’exceptionnel.

Volcan Arenal

Le climat y est plus frais, mais la pluie toujours abondante. Le site, connu pour ses sources chaudes et ses spas, est très fréquenté par les touristes, essentiellement Nord-Américains. Tellement touristique qu’à l’entrée du parc, on nous demande de signer une décharge en cas d’accident… La réputation litigieuse des Nord-Américains n’est plus à faire!

Le parc et sa cascade sont facilement accessibles. La randonnée est familiale et grand public.

Parc La Fortuna

Parc La Fortuna

2 Commentaires

  1. Hola!! Bravo pour votre blog! Très intéressant!!
    À la Fortuna beaucoup de chose à faire, c’est très touristique! J’ai lu que environ 80% des voyageurs passant au Costa Rica allaient à Arenal (sachant qu’il y 2 millions de touriste par ans, ça fait pas mal de monde)!! Mais il reste beaucoup d’endroit moins touristique autour de la Fortuna, comme par exemple la randonnée de Cerro Chato, où déjà on rencontre moins de monde (environ 8km de marche), superbes paysages!! Ou ressemant nous avons fait une rando avec un guide local (Julio) rencontré sur https://buhoguide.com (Volcan entre Lagos), qui nous a montré un balade pas loin du vocan et très peu emprunté!! Très belle rando!! 🙂
    En espérant vous retrouver au Costa! À tte

    • Hola Thomas! Merci pour ta contribution. Je ne sais pas si nous aurons l’occasion de retourner au Costa Rica, mais je suis sûre que tes conseils seront utiles à ceux qui visitent ce blog et qui voyageront bientôt la-bas.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.