Vietnam - Dalat - Vue du lac

Dalat est une ville située dans les Hauts Plateaux, au Sud-Ouest du pays. Sa température clémente lui a valu de devenir, très tôt, un lieu de villégiature pour les colons français qui souhaitaient s’épargner la chaleur étouffante de Ho chi Minh.

Les Vietnamiens considèrent la région comme froide : tous revêtent manteau, écharpe et bonnet. Il est vrai qu’il ne fait qu’un petit 25 degrés!

La région est le verger du Vietnam. Les montagnes sont recouvertes de serres à perte de vue. Ici tout est cultivé – abricot, avocat, fraise, artichaut, kaki- puis acheminé vers les autres régions du pays.

Sans être charmante, Dalat est une ville agréable et animée.

Le soir, badauds et locaux se donnent rendez-vous au marché de nuit qui fourmille de commerçants et de stands de bouffe de rue. Les stands de fruits frais et de fruits confits sont vraiment appétissants. La spécialité de la région : la fraise de Dalat.

Marché Dalat

La ville a conservé quelques vestiges de l’époque coloniale : maisons de style français et ancienne gare où l’on peut voir la locomotive qui ralliait le sud au nord du Vietnam.

La bâtisse la plus originale de Dalat est certainement la « crazy house », conçue par l’architecte Dang Viet Nga, dont la structure incorpore des éléments végétaux et surréalistes.  À mi-chemin entre Gaudì et le Facteur Cheval, cette extravagance architecturale est également un hôtel où l’on peut loger.

 

Crazy House Dalat

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.