Vietnam - Cat Ba - Plage

Vietnam – Cat Ba et la Baie d’Halong

Nous gagnons la station de bus Luong Yen pour faire la liaison d'Hanoï jusque Cat Ba, une île à 170km à l’Est de la capitale.

Carthagène-des-Indes, l’orgueil de la Colombie

Carthagène-des-Indes fait l'orgueil de la Colombie. La ville est magnifique, il est vrai, avec ses remparts, son architecture coloniale, son bord de mer, son climat tropical, son ambiance festive. Toute l’année les spectateurs se pressent en grand nombre pour la voir faire son cinéma. Le centre colonial Le centre historique colonial de Carthagène-des-Indes est ceint…
Costa Rica - Liberia - Parc Ricon de la Vieja - Papillon

Costa Rica – Liberia et le parc Rincon de la Vieja

Si Liberia paraît froide et impersonnelle au premier abord, il suffit de boire une pipa frìa (eau de noix de coco) autour du Parc central, d’observer les jeunes flirter le soir ou de  flâner dans les ruelles périphériques aux maisons modestes et charmantes pour renouer avec  cette authentique ville tica peu touristique.
Parc-de-la-Mauricie-Panorama-lac-Rosoy

Le Parc de la Mauricie : le pays des ours noirs

À seulement 2 heures de route de Montréal se niche, au cœur de la chaîne de montagnes des Laurentides, le magnifique Parc de la Mauricie qui saura conquérir tous les amoureux de la nature. Impossible de ne pas tomber sous le charme de ce parc, quelle que soit la saison. [...]

Visiter Bruxelles : nos infos et coups de coeur

Quand je songe à la Belgique, la puissance voix de Jacques Brel résonne en moi. On sous-estime bien trop ce petit pays voisin qui prête aux blagues les plus bêtes. Pourtant, la Belgique a bien des charmes, à commencer par sa flamboyante capitale : Bruxelles. [...]
equateur-cuenca-cathedrale-dome-cover

Équateur – Cuenca, la perle des Andes

Même si nous sommes certains que le reste du séjour va être tout aussi passionnant, nous quittons les Galápagos avec un pincement au coeur. Nous regagnons le continent pour visiter l'une des plus belles villes de l'Équateur :  Cuenca, nous voilà…. [...]
Nice - Baie des anges

Nice, la ville incontournable de la Côte d’Azur

Longeant la mer Méditerranée, entre soleil et hauteur, nous retrouvons la charmante ville de Nice. Son climat est plutôt doux et ensoleillé tout au long de l’année. [...]
Japon - Nagoya - Temple et chat

Japon – Brève escale à Nagoya

Nagoya est certainement la ville qui nous a le moins plu. Ville froide, impersonnelle, hyper-urbanisée et sans charme. [...]
Japon - Hiroshima - Parc du Mémorial de la Paix - Dôme

Japon – Hiroshima et l’île de Miyajima

Quand nous atterrissons à l’aéroport d’Haneda, notre premier contact avec les Japonais confirme un certain nombre de stéréotypes sur la langue, la propreté exemplaire du pays et la sécurité. [...]
Japon - Tokyo - Ecolières

Voyager un mois au Japon, itinéraire d’Hiroshima à Tokyo

Voyager au Japon, c'est revenir la tête pleine de souvenirs, entre étonnement et émerveillement. De la ville à la campagne, de la modernité aux traditions, ce pays est tout en contraste. J'ai conservé un souvenir impérissable de ce voyage qui m'a marquée. J'y retournerai, c'est une promesse!
Costa Rica - Playa Hermosa

Costa Rica – Un dimanche à Playa Hermosa

Au Costa Rica, fais comme les Costaricains. Le dimanche nous décidons donc d’imiter les Ticos : nous faisons un pique-nique dominical sur la côte pacifique.
Costa Rica - Tortuguero - Mangroves

Costa Rica – Naviguer dans les mangroves de Tortuguero

Passage obligatoire pour tout voyageur arrivant sur le sol costaricain, nous ne restons qu’une nuit dans la jungle urbaine de San José.  De la capitale, nous prenons le bus pour le Nord de la côte caribéenne, destination Tortuguero. À quelques minutes de la Capitale nous découvrons un paysage époustouflant. Des forêts humides et denses recouvrent les collines.