Nouvelle-zélande-Auckland-Cover

Ultime étape de notre road trip en Nouvelle-Zélande : Auckland

Nous atterrissons à Auckland après un bref et agréable voyage avec la compagnie aérienne nationale NewZealand depuis Christchurch. Notre arrivée dans la mégalopole sonne le glas de notre road trip et nous essayons, tant bien que mal, de ne pas nous laisser aller à la tristesse.

J’ai beaucoup apprécié Auckland, ville à la fois grande, dynamique et tranquille. Pour être certains d’en profiter à fond, d’en découvrir tous les aspects et de s’en délecter jusque dans les moindre recoins, nous décidons de la parcourir à pied. Le Coast to coast walkway est un parcours urbain de 16 kilomètres reliant les deux côtes de l’isthme d’Auckland, Waitemata et Manukau.

La balade passe par plusieurs sites historiques, volcans et grands parcs de la ville, en particulier :

  • le port d’Auckland où il fait bon chiller, le nez au vent.
  • le centre-ville animé
  • le parc Albert et le campus universitaire
  • Le Domaine d’Auckland qui regroupe plusieurs musées et de belles serres victoriennes
  • Le Mont Éden, volcan vert et somnolent
  • L’immense et très familial Cornwall parc

Après le Cornwall parc, nous traversons une zone résidentielle peu attrayante et atteignons enfin la baie Manukau. Cette dernière partie de la randonnée étant nettement la moins intéressante, nous vous conseillons d’arrêter au Cornwall parc, à moins que vous ne souhaitez absolument relever le défi de faire le parcours dans son intégralité.

Pour le retour, nous avions le choix entre prendre le bus où faire le trajet inverse à pied…. les 16 km supplémentaires du retour ne nous ont pas rebuté, même si mes pieds, eux, en ont bavé.

Après une telle journée, nous méritions bien de manger un délicieux Rendang indonésien et une énorme glace de chez Giapo (j’ai carrément craqué pour la savoureuse et onctueuse glace à l’avocat).

Bien après notre retour à Montréal, les paysages néo-zélandais continuent de hanter nos souvenirs. Le sentiment de liberté que nous avons ressenti pendant notre séjour ne cesse de nous aiguillonner.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrez votre commentaire !
Entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.