Montréal- Ours polaire sur glaces éphémères

Ours polaire sur glaces éphémères est un projet artistique allégorique, soutenu par Équiterre et WWF dans le cadre de la COP21,  dont l’objectif est de sensibiliser les Canadiens au réchauffement climatique : la fonte de l’ours de glace révèle son squelette en bronze symbolisant la menace d’extinction qui pèse sur les ours polaires affamés et privés de leur habitat. Les ours ne sont pas les seuls à subir ce bouleversement. Avec le réchauffement climatique c’est  tout un écosystème et tout un territoire rendus vulnérables.

Quand ?

L’événement se déroule du 23 novembre au 12 décembre 2015

Où ?

Devant la Maison du développement durable, au 50 Rue Ste-Catherine O, Montréal

Qui ?

Les ours ne sont pas la seule espèce menacée par les bouleversements climatiques dans le Grand Nord. La fonte des glaciers a également de graves conséquences sur les populations autochtones locales. C’est pourquoi les artistes inuits Juanasi Jakusi Ittukallak et Peter Qumaluk Ittukallak accompagnent Mark Coreth dans la réalisation de cette sculpture de glace grandeur nature.

Pour en savoir plus :

Rendez-vous sur le site d’Équiterre

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrez votre commentaire !
Entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.