Événement – Montréal en Lumière – Nuit Blanche

0
Montreal en Lumiere-Roue

Le cœur du centre-ville de Montréal n’en finit pas de battre, été comme hiver. Après la Luminothérapie, c’est au festival Montréal en Lumière de colorer nos longues nuits d’hiver.

 Qu’est-ce que c’est ?

Montréal en Lumière est un festival à la programmation multidisciplinaire : concerts, dégustations gastronomiques sous la houlette de grands chefs du monde entier, cirque, théâtre, danse dans plusieurs salles et institutions du centre-ville. Chaque année une ville et un thème sont mis à l’honneur : Pour cette saison 2016, la ville à l’honneur est Shenzhen et le thème est Rouge. Pour 2017, la ville invitée d’honneur sera Lyon mondialement connue pour sa Fête des lumières dont la renommée n’est plus à faire. Le programme risquera donc d’être explosif.

Si de nombreuses activités sont payantes, d’autres sont gratuites notamment sur les sites extérieurs : illuminations, animations et activités qui amuseront petits et grands (tyrolienne, glissade, sculptures sur glace, initiation théâtrale, marionnettes)

L’événement culmine avec Nuit Blanche, une nuit dédiée à la culture et à la découverte artistique pour les noctambules de tout âge. Les quelques 200 activités gratuites qui animent le centre-ville sont accessibles grâce à des navettes de bus mises à dispositions des visiteurs… ou à pied pour se revigorer. Au menu : parcours d’art souterrain, contes, musique, arts de la scène, arts visuels et ce dans toutes les grandes institutions culturelles de la ville accessibles librement jusqu’à l’aube.

Quand?

Le festival  s’étale du 18 février au 5 mars.

Jouez les oiseaux de nuit le samedi 27 février et vivrez la nuit blanche la plus colorée de l’année.

Où?

Pour connaître toutes les activités, tous les sites et avoir une idée de parcours selon vos préférences, consultez le site du Festival Montréal en Lumière.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrez votre commentaire !
Entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.