Prague - Mala Strana - Panorama

Prague est une source inépuisable de découverte. Bien consciente que chaque voyageur est unique et façonne son séjour à son image, je vous propose néanmoins ma liste des 10 choses à ne pas manquer dans cette ville. Pour en savoir davantage sur mes choix, consultez mon article plus détaillé sur les incontournables de Prague et les infos pratiques sur notre séjour.

Le château de Prague et la Cathédrale Saint-Guy

Empruntez les rues sinueuses de Mala Strana qui conduisent à Hradčany, ce quartier royal. Vous pouvez accéder à l’enceinte du château et à une partie de la cathédrale gratuitement.

Prague - Mala Strana - Chateau de Prague - Cathedrale St Guy

Le pont Charles

Un des plaisirs gratuits de la ville est d’arpenter le Pont Charles. Beaucoup de monde s’y presse la journée. Préférez le matin de très bonne heure ou le soir, tard, pour profiter de ce lieu éminemment romantique.

 Prague - Mala Strana - Pont Charles sous la neige

La place Staromestske Namesti et l’horloge astronomique

Les bâtiments qui rayonnent autour de la place Staromestske sont plus admirables les uns que les autres. Ne manquez pas les petits apôtres en bois de l’Horloge entamer leur ronde toutes les heures de 10h à 22h.

Prague - Place de le Vieille ville et Horloge

Les églises baroques

Le Baroque est à l’honneur dans la ville qui était le bastion de la Contre-réforme. Payantes ou gratuites, les églises baroques de Prague vont vous en mettre plein les yeux. Le plus difficile restera de savoir laquelle choisir tant elles sont plus magnifiques les unes que les autres. Les églises Saint-Sauveur, Saint-Clément, Saint François de Séraphin, Saint-Nicolas, Saint-Jacques et Notre-Dame de Tyn sont gratuites mais ont des horaires irréguliers.

Prague-Mala-Strana-Eglise-Saint-Nicolas-Coupole

Assister à un concert de musique classique

Presque toutes les églises baroques proposent des concerts en soirée. Frissons garantis.

Le musée juif et le vieux cimetière

Si vous ne devriez retenir que 2 lieux à visiter dans l’ancien Ghetto, choisissez la synagogue espagnole et le cimetière qui valent vraiment le détour.

 Prague - Josefov - Vieux cimetière juif

Se promener le long de la Vltava de la Vieille ville à Vyšehrad

Admirez le point de vue sur le Pont Charles, le théâtre national et la Maison dansante avant de descendre sur les quais Náplavka et de rejoindre Vyšehrad. L’été vous pourrez siroter un verre sur les bateaux-restaurants. Tant que vous y êtes, pourquoi ne pas en profiter pour faire une balade bucolique sur l’une des îles de Prague (Kampa ou Slave)?

Prague-Quai-Vltava-de-nuit

Admirer le point de vue sur la ville du haut de la colline de Petřín.

Prolongez votre journée à Hradčany en flânant dans les sentiers sinueux de la colline de Petřín et admirez le panorama qui s’offre à vous. Les moins sportifs pourront prendre le funiculaire du bas de la ville.

Prague-Mala-Strana-Petrin

Aller à la chasse à l’art contemporain

Outre la Maison Dansante, de nombreuses œuvres contemporaines sont dissimulées dans la ville. David Černý est l’un des artistes qui a fait de Prague son terrain de jeu.

Déguster un bon plat tchèque dans une taverne

La cuisine tchèque est délicieuse et roborative. J’ai particulièrement aimé le svíčková na smetaně. Vous pourrez accompagner votre gargantuesque repas d’une bière et, s’il vous reste un peu de place pour le dessert, déguster un trdelník dans la rue.

Prague - Nasdrovie - A la votre

Et vous, quel a été votre coup de cœur à Prague?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.