Nouvelle zelande - Milford sound-cover2

À la découverte des fjords néo-zélandais, 9ième étape de notre road trip.

Nous enchaînons les étapes de notre road trip et ces derniers jours, entre les heures de route et les randonnées, nous avons eu peu de répit. En arrivant à Te Anau, nous décidons de consacrer un peu de temps à notre logistique, jusque là négligée. Le temps est exécrable : c’est parfait pour faire notre lessive, nous ravitailler en nourriture et nous reposer.

Le lendemain, nous nous levons aux aurores. Nous voulons parvenir au fjord Milford Sound avant que les armées de touristes affluent des quatre coins de la région. Nous choisissons d’aller directement au fjord et de nous arrêter aux différents points d’intérêt qui jalonnent la route au retour.

Le fjord Milford Sound est l’un des endroits les plus visités du sud de la Nouvelle-Zélande et on comprend aisément pourquoi. La route traverse une série de plaines et de forêts, se fraie un passage au travers de montagnes escarpées et de gorges vertigineuses pour finalement aboutir à une baie d’un calme absolu, si l’on fait abstraction de l’activité touristique qui y sévit. C’est de là que partent les navires touristiques desquels, pour une généreuse centaine de dollars, vous aurez l’occasion de voir l’envers du fjord.

Nouvelle zelande - Fjordland -panorama

 

Mais point de croisière pour nous, pingres que nous sommes : nous nous contentons d’observer la silhouette aiguisée des fjords depuis le rivage et fomentons d’autres projets pour l’après-midi. Nous choisissons d’emprunter le sentier Key Summit, une randonnée de 3h très accessible et qui offre une vue spectaculaire sur le relief accidenté du Fjordland National Park. Nous sommes encerclés de montagnes. Où que notre regard se pose, il est impossible d’échapper à leur suprématie. Le Fjordland National Park est immense, il est intense, il est complètement démesuré. 

Nouvelle zelande - fjordland - key summit

De retour au camping, nous ne perdons pas de temps et préparons nos affaires pour le matin suivant : une longue route nous attend pour rejoindre Dunedin.

2 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrez votre commentaire !
Entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.