montreal-375

Cette année Montréal fête ses 375 ans. La ville vous invite à célébrer son histoire avec toute la folie dont elle sait faire preuve. S’il y a bien un endroit où être cette année, c’est bien à Montréal!

Il en aura fallu du courage et de l’abnégation aux premiers missionnaires de Montréal pour s’installer dans ce pays à l’hiver si rude, il en aura fallu de l’énergie pour bâtir cette ville et la faire prospérer, il en aura fallu du temps pour que les communautés se mêlent les unes aux autres et donnent ce visage multiculturel à cette ville unique au monde.

375 ans d’adaptation, 375 ans d’immigration et de métissage, 375 ans de rayonnement économique et culturel, 375 ans de créativité et surtout 375 ans d’amour des Montréalais pour leur ville.

Montréal est une très jeune ville. Elle a cet appétit pour l’audace, elle possède une inventivité intarissable et inspire confiance en l’avenir.

Montréal est une ville culturelle. Il n’y a qu’à voir l’intensité de son calendrier culturel et artistique pour s’en convaincre.

Parmi les activités phares du 375e de Montréal citons :

  • Connexions Vivantes : Le Pont Jacques Cartier, illuminé, comme vous ne l’avez jamais vu (spectacle multimédia gratuit – Arrondissement de Sainte-Marie)
  • Avudo : Un spectacle de son et lumière gratuit (Vieux-Port) mis en scène par Daniele Finzi Pasca
  • Les géants : Deux gigantesques marionnettes (et un chien) vont déambuler dans le centre-ville, conduites par les saltimbanques de la compagnie française Royal De Luxe (gratuit)
  • Aura : La cathédrale Notre-Dame arbore ses plus belles couleurs grâce à ce spectacle multimédia intérieur (entre 13.8 et 23$)
  • Cité Mémoire : un parcours historique multimédia dans les rues du Vieux-Montréal (gratuit)
  • Art de la Rue : Grand rassemblement artistique inédit (théâtre et cirque) qui offrira des spectacles gratuits pour le plaisir des grands et des petits.
  • Cirque Éloize : Les 9 et 10 septembre 2017, la compagnie performera gratuitement au Parc Lafontaine (Plateau Mont-Royal)
  • Et bien d’autre en centre-ville comme dans les différents arrondissements de Montréal…
Infographie réalisée par prêtinstant

Pour tout savoir sur quoi voir et quoi faire pendant les festivités du 375e, vous pouvez vous rendre sur le site www.375mtl.com

Pour en savoir plus sur les activités à faire à Montréal, vous pouvez également consulter nos articles : Montréal en famille, Montréal culturel et gratuit, Visiter Montréal autrement, Montréal Street-art

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrez votre commentaire !
Entrez votre nom ici