Nice - Baie des anges

Longeant la mer Méditerranée, entre soleil et hauteur, nous retrouvons la charmante ville de Nice. Son climat est plutôt doux et ensoleillé tout au long de l’année.

Nous vous conseillons une visite durant le printemps ou au contraire durant l’été indien pour profiter pleinement des visites sans être accablé par la chaleur ou dérangé par un flux de touristes trop élevé. Cette cité provençale située près de la frontière italienne vous charmera dès les premiers instants. Vous pourrez déambuler dans ses rues pavées, profiter de l’ombre de ses chemins étroits et flâner dans ses petites boutiques typiques.

Comment se rendre à Nice ?

Nice est plutôt bien desservie en termes de transport. Sa gare accueille annuellement plus de 9 millions de voyageurs, ce qui en fait l’une des plus grande gare de France. L’aéroport est aussi bien connecté au centre-ville. Une navette vous y conduit en une dizaine de minutes seulement. Depuis Paris, la façon la plus simple et la plus rapide est de prendre l’avion. Toutefois, vous pourrez être parfois surpris par les offres des compagnies de bus et de train. Il peut être utile de consulter un comparateur de voyage comme GoEuro afin de vérifier les différentes options avant de réserver votre voyage vers Nice et de trouver des informations complémentaires sur la ville.

Que visiter à Nice ?

En général, 3 jours sont suffisants pour visiter la ville sans trop se presser. Dans la vieille ville, appréciez l’atmosphère se dégageant du Cours Saleya. Vous pourrez profiter du marché aux antiquaires le lundi et des marchés aux fleurs et aux légumes les autres jours. Les soirs d’été, le cours sera occupé par les producteurs d’arts locaux se retrouvant pour le marché nocturne. Des soirées plaisantes en perspective ! Vous pourrez aussi profiter de la promenade des Anglais et aller admirer le célèbre hôtel Negresco.  Pour les amateurs d’art contemporains, vous apprécierez la Galerie de la Marine. De jeunes artistes émergeant ayant un lien avec Nice exposent là-bas leur création les plus insolites. Près du port, rendez-vous sur le point de vue de la Colline du Château afin d’admirer une vue d’ensemble sur la ville mais aussi sur la mer bleue. L’idéal est de s’y rendre à l’aurore ou au crépuscule pour prendre les meilleures photos. Pour ceux qui, justement, sont des amateurs de ciels étoilés, l’Astrorama, situé sur un belvédère en périphérie de la ville, saura vous accueillir toutes les nuits. On peut y contempler les étoiles, la lune et ses cratères, Jupiter et ses satellites, de quoi épater les grands et les petits. Eloignez-vous maintenant de la belle Nice : situées entre mer et montagne, vous apprécierez contempler les eaux turquoise dansantes depuis les rochers en vous rendant aux calanques de Cassis.

Que manger à Nice ?

N’hésitez pas à tester les goûts et saveurs locaux : après une fraîche boisson anisée sur le port, vous pourrez goûter une délicieuse pissaladière ou socca. Nous vous conseillons le restaurant Les pêcheurs situé face au port de la ville. En plus d’offrir un cadre original, il a la réputation de préparer les meilleures spécialités de poisson à base de produits frais.

Que ramener de Nice ?

Accueillant plus de 600 commerçants, la Vieille-Ville de Nice est un lieu où vous ne repartirez jamais les mains vides. La région est très réputée pour ses olives. Nous vous conseillons un détour par la boutique La maison de l’olive, une charmante épicerie fine proposant des produits locaux de qualité. Pour les gourmands, vous trouverez votre bonheur à la confiserie Florian où ils servent d’étonnantes et excellentes fleurs cristallisées. Vous aurez de quoi faire plaisir à vos amis et à la famille.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.